🟣 Projet d'école / diplôme

L'avĂ©nement des Jeux Olympiques d'Ă©tĂ© 2024 Ă  Paris impose de se questionner sur la communication de l'Ă©vĂ©nement. L'attirance pour les tĂ©lĂ©spectateurs du monde entier pour cet Ă©vĂ©nement sportif a fortement diminuĂ© depuis les JO de Londres en 2012. 
Cependant un regain a Ă©tĂ© aperçu pour les JO de Rio notamment grâce aux rĂ©seaux sociaux. 

La ville de Paris a donc une carte Ă  jouer auprès de ses habitants et des touristes, afin de rendre les jeux plus attractifs. 
Le concept consiste a dĂ©velopper une application regroupant des mini-jeux (olympiques). La particularitĂ© de cette application est qu'elle n'est utilisable que dans les transports en commun. Cela est justifiĂ© par le fait que les diffĂ©rents spots dĂ©diĂ©s aux Ă©preuves des jeux sont dĂ©servis par les RER de la capitale. 

Le but est donc d'opposer les utilisateurs récurrents, ou bien les supporters, du RER autour d'une application compétitive reprenant les grandes épreuves des jeux olympiques donnant droit à des récompenses.

Indirectement cela permet d'occuper le voyageur durant son trajet tout en le familiarisant avec les JO qui ont lieu dans la ville.
↑Back to Top